Le top 10 des applications de voyage

Avant de partir en vacances, téléchargez ces applications mobiles qui vont grandement vous simplifier la vie et vous permettre d’avoir l’esprit vraiment libre !

FlightAware

applications voyage

Il n’est désormais plus nécessaire de télécharger les applications de tous les aéroports ou de toutes les compagnies ! FlightAware permet de suivre n’importe quel vol en temps réel, de recevoir des alertes et de suivre l’état du trafic à l’aéroport (iOS et Android)

Google Translate

application voyage

Un classique qui a fait ses preuves. Et pourtant, son interface est innovante, avec la possibilité de traduire aussi bien en ligne que hors connexion. Avant le départ, téléchargez la langue qui vous intéresse et pointez l’appareil photo de votre smartphone sur la phrase que vous voulez traduire. Hop ! La traduction est instantanée (iOS et Android).

AroundMe

Vous cherchez un banque, un bar, une stations-service, un hôpital, un hôtel, un cinéma, un restaurant, un supermarché ou station de taxi le plus proche de vous ? AroundMe vous localise et trouve instantanément ce que vous recherchez.  Pratique pour aller dîner à deux pas, vital si vous tombez malade à l’étranger. Disponible sur iPhone et Android.

City Mapper

CityMapper combine tous les transports (métro, bus, taxi, vélo, marche à pied..) disponibles dans 36 grandes villes du monde. Elle vous permet ainsi de trouver le meilleur moyen de relier le point A au point B. C’est simple, facile à utiliser et vraiment efficace.(iOS et Android).

XE Currency

Pas toujours facile de faire de tête les conversions lorsque l’on voyage en dehors de la zone euro ! Pour cela, XE vous simplifie la vie et permet d’éviter les fausses bonnes affaires ! Pensez simplement à mettre régulièrement à jour les taux de conversion ! (iOS et Android)

Wiffinity

Même si on veut déconnecter, le WiFi est toujours utile pendant les vacances. Wiffinity permet de rester en ligne, partout dans le monde, en fournissant une liste de réseaux disponibles, avec les mots de passe sans cesse mis à jour par les utilisateurs (iOS et Android).

Prey Anti Theft

Durant les vacances, se faire voler ou perdre son smartphone peut devenir un véritable calvaire.

Au cas où cela arriverait, Prey Anti Theft permet de localiser votre téléphone, de le verrouiller, ou encore d’activer une alarme. C’est gratuit et vraiment très utile à condition bien sûr de le télécharger sur un autre device (tablette ou autre téléphone) . (iPhone et Android.)

Unisize

Les voyages, c’est aussi, souvent, l’occasion de faire un peu de shopping (ou d’acheter ce pull que vous vous maudissez d’avoir oublié). Seulement, les tailles ne sont pas les mêmes partout. Pour savoir à quoi correspond votre 40, utilisez le convertisseur Unisize, assez ludique d’utilisation. Seule petit bémol, il vous faudra débourser 1,09€ pour avoir l’intégralité du service. (iOS )

WeatherPRO

On a tous notre application météo favorite, mais WeatherPRO semble être la meilleure et la plus détaillée . Elle inclut par exemple les conditions de météo pour le ski, le temps qu’il fait sur les plages (index UV et température de l’eau y compris) . Et en plus, elle est vraiment précise ! Disponible sur iPhone et Android.

Kindle

Il est possible que vous préfèriez les versions papier mais entre les guides touristiques, les romans et les essais que vous vous êtes jurés de lire pendant les vacances, on arrive vite à une quinzaine de livres ! Pour alléger vos valises, pensez à Kindle. Désormais, vous n’avez même plus besoin d’acquérir une liseuse : votre smartphone ou votre tablette suffisent ! iPhone et Android

 

Commentaires