Où manger léger à Paris ?

Manger léger en voyages d’affaires n’est pas forcément une chose évidente. S’il existe différentes astuces pour ne pas prendre du poids en déplacement professionnel , trouver des restaurants qui proposent des menus sains et équilibrés sans pour autant renoncer au goût n’est pas chose aisée.

Voici quelques suggestions pour les voyageur-se-s d’affaires gourmand-e-s et soucieux-ses de leur ligne.

Café Pinson

Fer de lance de la tendance végétale à Paris, le Café Pinson est une jolie cantine bio adepte d’une cuisine saine et équilibrée. Ce joli repaire, installé dans le Marais, à deux pas du Carreau du Temple, confortable et chaleureux, propose des petits plats, végétariens, bio, et sans gluten, toujours inspirés, astucieusement pensés et bien réalisés. Le menu change tous les jours. Une bonne adresse qui est loin d’être réservée aux végéta-l-r-ariens.

Café Pinson, 6 rue du Forez , 75003 PARIS

Le Klay Saint Sauveur

Accessible à tous, membres ou non du prestigieux club de sport, le Klay Saint Sauveur offre une ambiance “tropicool” grâce à son mur végétalisé et une cuisine saine et variée misant sur la fraîcheur. Le midi, on fonce sur les Pokebowls salés ou sucrés – c’est LA tendance healthy du moment ou bien encore sur les grandes salades. Le soir, on découvrira la cuisines d’Antonella et ses plats simples et raffinés.

Klay Saint Sauveur 4 Bis, Rue Saint Sauveur, 75002 Paris

Season

D’abord, Season, c’est un lieu agréable et convivial avec une touche scandinave dans son style, avec une dominante de blanc et des murs bruts.. Puis, dans l’assiette, une cuisine saine et variée empruntant à diverses traditions culinaires : pancakes, brochettes de kefta, dim sums, salades, pizzas, wraps, rolls et autres spécialités originales, équilibrées et bien senties ! Le restaurant propose aussi une carte de jus et smoothies qui valent le détour

Season, 1 rue Charles Francois Dupuis 75003 Paris

La Verrière

Un bel endroit “3 en 1” pour manger sain et prendre soin de soi au cœur du 7ème arrondissement.

Dans un cadre agréable et lumineux, La Verrière propose trois espaces dédiés au bien être :

  • Une alimentation saine et savoureuse : le restaurant végétarien en libre service offre des recettes de qualités conçues par ses chefs cuisiniers passionnés et inventifs : buffet chaud et froid à composer soi-même, soupes, desserts gourmands dont certains sont vegan. Le tout à prix doux – compter 12-15€ pour un repas complet.
  • Un espace santé et de bien être
  • Une galerie d’art

La Verrière, 24 avenue de Tourville 75007 Paris

Thé Cool

Récemment reliftée, cette cantine proche de la rue de Passy dans le 16ème arrondissement est bien connue des fashionistas soucieuses gourmandes. Salades composées inventives, préparations à base d’œufs, tartes, tartines, la carte salée se décline en toute légèreté. Pour le dessert, on optera sans hésiter pour le starlette cake qui a fait la réputation du lieu : un cheese cake au fromage blanc à 0% sans sucre ni farine.

Une halte très sympathique pour un déjeuner entre deux rendez-vous ou pour une pause goûter !

Thé Cool, 10 rue Jean Bologne 75016 Paris

Lémoni Café

Dans ses deux adresses, l’une située à deux pas des Halles, l’autre, dans le quartier Haussman-Saint Lazare, Lémoni Café met à l’honneur la cuisine crétoise.

Le chef concocte tous les jours des déjeuners “bonne mine”, une cuisine saine élaborée à partir de produits bio, . Dans un cadre lumineux et chaleureux, on mange frais, sain et varié. Voilà de quoi mettre du soleil dans notre assiette !

Lémoni Café

Restaurant Trinité / Haussmann / St-Lazare

5 rue Clichy, 75009 Paris

Lémoni Restaurant Les Halles / Le Louvre

5 rue Herold, 75001 Paris

Super Nature

Supernature, c’est trois enseignes rue de Trévise à Paris : un comptoir, un café-restaurant, et une cantine. La carte de la cantine propose une cuisine saine et gourmande, avec du bio, du végétarien, des plats frais et maison renouvelés chaque jour, et un brunch pour les gourmands du dimanche. Sans oublier le végé burger du samedi midi !  Les amoureux de la nature y trouveront leur bonheur.

Super Nature, 8-12-15 Rue de Trévise, 75009 Paris

Mum Dim Sum

En face du Parc Monceau, Mum Dim Sum est une agréable cantine servant une grande variétés de … dim sums, ces bouchées vapeur d’origine asiatique saines et gourmandes. On aime l’originalité des préparations ainsi que les nombreuses options sans gluten. Pour un déjeuner léger sur place ou à emporter, on adore !

Mum Dim Sum, 14 boulevard de Courcelles, 75017 Paris

42 degrés

À la limite entre 9e et 10e arrondissements parisiens, 42 degrés offre une cuisine bistronomique représentant la tendance “raw food” qui consiste à confectionner des plats à partir d’aliments crus ou déshydratés afin de garder tous les nutriments, vitamines et enzymes présents naturellement dans les aliments. Au delà de l’intérêt santé de la chose, c’est une réelle expérience gustative où l’on redécouvre le goût des aliments. À tester !

42 degrés, 109, rue du Faubourg-Poissonnière 75009 Paris

Et pour réserver votre hébergement parisien, c’est sur OUI Business !

Commentaires