Choisissez le coworking pour faire des économies

Le coworking a le vent en poupe. Plus qu’un simple phénomène en vogue, c’est aussi, pour les créateurs de start-up, de TPE ou d’associations, un moyen de faire des économies – ce qui n’est pas négligeable quand on est au début de son activité.

En plus de l’aspect communautaire qui favorise l’émulation et la productivité, voici 5 raisons d’opter pour le coworking afin de minimiser vos coûts :

1- Le coût du poste par mois est inférieur

Selon la taille de votre équipe, choisir le coworking permet d’économiser des centaines sinon des milliers d’euros par mois. En effet, vous ne paierez que les postes occupés (environ 200€/mois par poste) et non le loyer d’un bureau entier où tout l’espace ne sera vraisemblablement pas utilisé. En louant au poste, vous pourrez simplement augmenter la taille de vos bureaux selon l’évolution de votre entreprise.

En outre, vous ne payez pas pour les espaces communs : une charge en moins et davantage de confort pour vous.

2- Des salles de réunion gratuites

De très nombreux espaces de coworking disposent de salles de réunion en accès libre. Il suffit simplement de les réserver d’avance. Quand on sait qu’une location de salle peut coûter près de 100€ par heure (voire beaucoup plus selon son emplacement et ses services), cela représente une économie substantielle surtout si vous organisez de nombreux meetings avec des intervenants extérieurs (freelances, consultants…)

3- Un accès à internet sans frais

L’accès à internet peut coûter quelques centaines d’euros à une entreprise par mois. Sans compter le temps perdu en cas de problème technique ! Dans un espace de coworking, vous aurez accès, sans surcoût, à un wifi de qualité et, les soucis de fournisseur seront pris rapidement en charge par le gérant de l’espace.

4- Des économies d’eau, d’électricité et d’impression

En coworking, vous ne paierez pas de frais supplémentaires pour l’eau et l’électricité qui sont à la charge du gérant. En outre, de nombreux espaces de coworking proposant un accès à une imprimante partagée, vous économiserez également sur vos impressions – encre, papier… Et la réparation ou le remplacement d’une imprimante défectueuse ne sera pas à votre charge.

5- Café et snacks gratuits

Combien de cafés les membres de votre équipe consomment-ils par jour ? Et qu’en est t-il des croissants et petits gâteaux ? À la fin du mois, le chiffre est parfois impressionnant ! Or, la plupart des espaces de coworking proposent café (de qualité) et snacks à volonté pour leurs membres. De plus, nombreux sont ceux qui disposent d’une cuisine : parfait pour faire réchauffer son déjeuner et éviter les frais de restauration à l’extérieur !

6- Des services et des animations en accès libre

Crèche, cours de Yoga ou de sport, formations… de plus en plus d’espaces de coworking offrent de manière gratuite de nombreux services à leurs membres. Un excellent moyen de booster la motivation de votre équipe sans rien dépenser !

Si vous montez ou développez votre entreprise et que vous êtes à la recherche de locaux, pensez à la solution coworking ! Rendez-vous sur Oui Business pour découvrir nos offres

Commentaires